Les bidouilles de Mr Asticot

05 janvier 2009

Happy New Year

De faire la carte pour l'amie de ma moitié, m'a donné envie de faire mes propres cartes de vœux. Un peu de papier, de carton ondulé (tiens même ici je parle de carton), des guirlandes de feutrine, du fil, des feuilles de feutrine et de la peinture à relief et zouh me voila partie dans la réalisation de 30 cartes....2 séries faites avec des guirlandes de feutrine (facile ça je l'avoue)1 avec un sapin brodé au point de feston1 avec un "nain d'épice" dont les motifs sont en peinture relief1 avec des étoiles que j'ai retrouvé... [Lire la suite]
Posté par Mr Asticot à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2009

Nouveau départ

L'une des très bonnes amies de ma moitié quitte la France pour tenter sa chance à Londres. Ce soir, on va au resto pour fêter son départ, j'en ai profité pour lui faire une petite carte
Posté par Mr Asticot à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2009

Adoptez moi

Ma petite Zaza (Mme Alsacos) a toujours des bonnes idées cadeaux. Cette année mise a part un calendrier avec des photos de toute la troupe, elle m'a offert un tit gnome à adopterc'est une boite a musique, ou à l'intérieur se trouve un petit gnome des bois en bougie :vais-je lui mettre le feu au bonnet??et pour Abby (qui a les même goût que moi) elle a reçût ça :Une boite de conserve avec aussi une bougie à l'intérieur.Çà m'a permis de découvrir l'enseigne de "bougie la française" allez y jeter un oeil c'est pas mal du tout... [Lire la suite]
Posté par Mr Asticot à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 décembre 2008

Vague de froid

Pour que la petite Lou de mes Alsacos ne prenne pas froid avec le temps qu'il fait, j'ai suivit le tuto du Chapolaire.Comme ça elle aura la tête bien au chaud la puce.(explications ICI )
Posté par Mr Asticot à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 décembre 2008

Parce que meme si on sort de la douche on peut etre jolie...

Encore pour Noël, j'ai bidouiller un cadeau pour ma cousine. Un grand morceau d'éponge, du tissus indien, de l'élastique et un bouton assorti et voila le résultatC'est encore une idée de Camille que j'ai piqué, mais bon c'est pas de ma faute si elle trouve toujours des trucs géniaux.
Posté par Mr Asticot à 11:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Tout sous la main

J'ai découvert cette blague à tabac sur le site de Camille, qui l'avait faite pour son homme. Du coup je l'ai fabriqué pour ma moitié à Noël.Vous pourrez retrouver le tuto ICI, comme à chaque fois j'ai modifié un petit peu en mettant 3 parties au lieu de deux sur la poche centrale et une fermeture en scratch.
Posté par Mr Asticot à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2008

Baptème

Un p'tit cadre offert à mon frère et ma jolie belle-sœur pour Noël. Elle avait utilisé ces teintes pour dresser sa table, les fleurs etaient sur les sacs de dragées et le sucre bleu pour le café (oups !!!  ça y est elle sait que j'ai piqué des sachets de sucre....)
Posté par Mr Asticot à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Cape en polaire

Pour que ma nièce résiste aux frimas du nord-est, j'ai suivi les indications de la Fraise masquée. Son tuto est super bien expliquer et facile à faire. J'ai tout de même mis mon grain de sel en augmentant la longueur du bonnet et en rajoutant une ouverture au niveau du col.
Posté par Mr Asticot à 19:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]