Les bidouilles de Mr Asticot

19 juillet 2009

Petite robe pour ma nièce

Froufrou-Capucine à fait une jolie robe pour sa puce, quand je l'ai vu j'ai tout de suite imaginé ma nièce dedans. Comme Camille m'a prêté le livre "Intemporels pour bébés" je me suis basé sur le patron de la robe trapèze et tenté de faire le même style que Froufrou.Elle est faite en lin bleu nuit (le reste du pantalon de Moitié), en crêpe à motif (récupération d'une jupe de ma Douce Ima),et les boutons fait maison.J'ai appris plein de chose en faisant ce modèle, la prochaine fois il y aura moins d'erreurs.
Posté par Mr Asticot à 10:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 juillet 2009

Pantalon d'Hom(m)e

J'en profite que Moitié ne soit pas rentré du travail pour vous montrer le "pantalon-pyjama" que je lui ai fait .(ben oui il est fini depuis la semaine dernière mais il le met tout le temps)Il en avait un vieux qui se déchirait de partout et comme j'en avais marre de le repriser, je l'ai complètement décousu, pour faire le patron, zouhh 2 jours dans l'atelier, et j'ai obtenu ça:Il est en lin bleu nuit, c'est mon vrai premier vêtement (parce que les habit des lutins ça compte pas je rentre pas dedans), je suis satisfait de... [Lire la suite]
Posté par Mr Asticot à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2009

Une aiguille dans .... une etoile

Comme j'en ai marre lorsque je fais mes projets couture que mes épingles s'étalent sur mon plan de travail ou pire que ces vicieuses trouvent logis dans les plis de ma chaise, j'ai décidé de faire un porte-aiguilles.La fleur que Camille a faite est jolie, mais bon suis un Mr. alors je me suis fait une étoile. Le tuto est par ICI.Bon ok c'est pas de saison mais je la trouve mimi moi, et pis j'ai pu tester le patchwork. Et peu être que le prochain sapin de noël sera étoilé...
Posté par Mr Asticot à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2009

En retard ... (bis)

ça y est Abby a bien reçu l'enveloppe alors comme promis je vous montre ce qu'il y avait dedans. Ma chère Abby est une globe trotteuse : afrique, égypte, méxique, Allemagne, alsace, lorraine..... donc quand elle arrive soit elle pique des chaussons à ses hôtes, ou il y a une paire qui l'attend sagement. Alors pour remédier aux pieds froids, voila ce que je lui ai fabriqué.Pour le patron je l'ai trouvé sur Burda Style, c'est en anglais mais bon c'est pas compliqué en plus il suffit de s'inscrire et on a accès au patron gratuitement.La... [Lire la suite]
Posté par Mr Asticot à 12:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 décembre 2008

Vague de froid

Pour que la petite Lou de mes Alsacos ne prenne pas froid avec le temps qu'il fait, j'ai suivit le tuto du Chapolaire.Comme ça elle aura la tête bien au chaud la puce.(explications ICI )
Posté par Mr Asticot à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 décembre 2008

Parce que meme si on sort de la douche on peut etre jolie...

Encore pour Noël, j'ai bidouiller un cadeau pour ma cousine. Un grand morceau d'éponge, du tissus indien, de l'élastique et un bouton assorti et voila le résultatC'est encore une idée de Camille que j'ai piqué, mais bon c'est pas de ma faute si elle trouve toujours des trucs géniaux.
Posté par Mr Asticot à 11:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Tout sous la main

J'ai découvert cette blague à tabac sur le site de Camille, qui l'avait faite pour son homme. Du coup je l'ai fabriqué pour ma moitié à Noël.Vous pourrez retrouver le tuto ICI, comme à chaque fois j'ai modifié un petit peu en mettant 3 parties au lieu de deux sur la poche centrale et une fermeture en scratch.
Posté par Mr Asticot à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Cape en polaire

Pour que ma nièce résiste aux frimas du nord-est, j'ai suivi les indications de la Fraise masquée. Son tuto est super bien expliquer et facile à faire. J'ai tout de même mis mon grain de sel en augmentant la longueur du bonnet et en rajoutant une ouverture au niveau du col.
Posté par Mr Asticot à 19:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]