Les bidouilles de Mr Asticot

29 août 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

On dit qu'elle porte chance, que c'est la bête "au Bon Dieu" et qu'elle lui demande qu'il fasse beau demain.Alors pour avoir et du beau temps et de la veine, j'ai fait Cocci, l'ourson déguisé en rouge et noir :Je reprend le boulot aujourd'hui, donc nouvelle année pour moi que celle-ci soit aussi riche et remplie de joie que la précédente.
Posté par Mr Asticot à 08:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 août 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

L'ourson Pâquerette et Tournesol, ont essayé d'amadouer les abeilles pour avoir du miel mais que nenni, elles ne voulait rien entendre !!!Alors un petit ourson est venu me voir, je lui ai fait LE costume qui allait tout changer :Ni vu ni connu, les abeilles se sont bien fait avoir et il est reparti avec son pot de miel :
Posté par Mr Asticot à 19:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 août 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

Parce que même si on ne le pense pas, on est bel et bien en été. Alors pour attirer le soleil, voilà un ourson déguisé en tournesol qui réchauffe les yeux :
Posté par Mr Asticot à 18:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 août 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

Mon Vieux Maitre Chat s'ennuyait tout seul sur son étagère, alors je lui ai fait un disciple pour qu'il puisse lui enseigner son savoir.Toujours d’après un tuto de Amuuse, que vous trouverez ICI, un chat  roux prêt à prendre la relève de Jet Li.
Posté par Mr Asticot à 22:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 août 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

Et voilà l'oursonne au ventre rebondi est finie : Avec ses accessoires, tout de suite elle a plus fière allure et La Grande Ghis voulait qu'elle ai une tarte meringuée avec une étoile dessus dans sa patte :
Posté par Mr Asticot à 23:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 juillet 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

La Grande Ghis, m'a demandé si il était possible de faire une oursonne....enceinte....Alors après avoir passé presque une journée complète à faire des ventres, j'ai réussi à être satisfait du bidon mais forcément du coup elle n'est pas fini la pauvre.Mais je vous la montre quand même, ok je suis conscient que pour l'instant ça ressemble plus à un ours obèse, cul de jatte et manchot :Allez la semaine prochaine, elle aura des bras et des jambes et des accessoires de filles.
Posté par Mr Asticot à 20:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 juillet 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi ...

... publié le mardi, Houlala en vacances on oublie quel jour on est ....Sur le site japonais Amuuse il y a un page avec des lapins en costume asiatique. Mais même si j'ai déjà fais des lapins, je trouve ça un peu cul-cul la praline ces bestioles.Alors j'ai suivi l'un de tuto et j'ai demandé à Moitié pour la tête : "Un chat ou une souris ? - Ben une souris ça fera penser aux tortues ninjas" Alors j'ai opté pour le chat :Comme il y d'autre modèle, je vais surement lui faire des compagnons à mon Vieux Maitre Chat.
Posté par Mr Asticot à 13:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juillet 2011

Les Ami'gurumi)s du Lundi

Pour Soya, qui part faire 2 colos cet été, je lui ai concocté un petit ourson déguisé pour l'accompagner :Un chapeau de paille (en raphia en fait), un sac à dos et des tongs, il est paré pour le voyage.
Posté par Mr Asticot à 22:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 juillet 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

Certains se souviennent peut-etre de ma Sally faite ICI.Je l'avais offerte à Abby qui est comme moi, fan de Tim Burton. Mais une Sally seule, c'est comme une tartine sans Nutella, il fallait que je lui fasse son compagnon : D'apres le tuto de FéecRochette sur L'Univers du Crochet, j'ai un peu modifié les pieds, rajouté deux pans pour simuler la veste en queue de pie et un col (qu'on ne voit pas sur la photo). Le plastron est en feutrine blanche fine et le noeud papillon chauve souris en feutrine noir.
Posté par Mr Asticot à 07:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 juin 2011

Les Ami(gurumi)s du Lundi

Sur Aiguilles et autres choses..., l'autre blog de Sylvie, elle nous fait partager ses trouvailles du net.L'une de ses trouvailles c'est BY HOOK, BY HAND : je suis tombé sous le charme de cet univers de petites poupées crochetées, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu les tutos !!!Évidement il a fallu que j'en fasse une, j'ai choisi le modèle "Free Spirit Doll", mais bien sur en y mettant un peu de poudre asticotienne :pelote "Dulce" couleur chair - crochet n°2Une petite poupée aux cheveux bleus, toute mimie, articulée et... [Lire la suite]
Posté par Mr Asticot à 06:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]